Fillon a-t-il inventé l'annonce du suicide de sa femme par une chaîne de télé ?

#politique

Lors de son passage au JT de France 2, le candidat LR a affirmé que des chaînes de télévision avait annoncé le suicide de sa femme.

On n'a pas trouvé trace d'une telle annonce. Mais BFM TV a bien évoqué la rumeur d'une «affaire privée» qui «concerne son épouse».

INTOX. François Fillon s'est-il commis dans la fake news... en prétendant être vicitme d'une fake news qu'il aurait inventée ? Invité hier du JT de France 2, François Fillon a maintenu sa candidature à l'Elysée, et s'est posé en résistant face à l'acharnement et la violence de la période. Un climat qu'il a illustré par cette anecdote : «on a annoncé le suicide de ma femme mercredi matin sur des chaînes de télévision». 

DESINTOX. Immédiatement, les téléspectateurs se sont étonnés de cette affirmation.... Et la machine des internautes s'est mise à chercher... avant d'arriver à la conclusion que nulle annonce n'avait été faite par une chaîne de télévision.

Seuls une poignée de tweets faisaient mention de cette annonce par des journalistes d'un suicide de Pénélope Fillon, et notamment un, datant de mercredi 1er mars, émanant du compte de Madeleine de Jessey, membre de l’équipe de Fillon au pôle société civile, et cofondatrice et porte-parole de Sens commun.

 

>>> Lire la suite sur Liberation.fr