Les enfants de Fillon lui ont reversé une part de leurs revenus de collaborateurs

#politique

Selon les avocats de la famille, les virements étaient des remboursements pour le mariage de Marie Fillon et le loyer et l’argent de poche de Charles.

Les jours passent et les révélations médiatiques sur l’enquête judiciaire en cours dessinent à chaque fois un peu plus les traits d’un candidat à l’élection présidentielle entretenant un rapport à l’argent bien loin de l’image qu’il souhaitait renvoyer. Lundi 13 mars, Le Parisien rapporte sur son site Internet que Marie et Charles, deux des enfants de François Fillon qu’il a employés comme collaborateur parlementaire – d’octobre 2005 à décembre 2006 pour la première et de janvier à juin 2007 pour le second – ont reversé à leurs parents une partie des revenus qu’ils avaient touchés à cette occasion.

Ainsi, selon le quotidien, citant des éléments en possession de la police judiciaire, Marie Fillon a reversé 33 000 euros sur le compte joint de ses parents à l’occasion de plusieurs virements de montants différents mais effectués à échéance régulière.

Un élément nouveau accréditant l’idée que l’enveloppe du député Fillon destinée à rémunérer ses assistants parlementaires lui revenait tandis que ceux-ci ne travaillaient en réalité pas ?

Pas du tout, a assuré aux enquêteurs Marie Fillon.

Il s’agissait en fait, a-t-elle expliqué, de rembourser à ses parents des frais qu’ils avait engagés pour son mariage en août 2006.

 

>>> Lire la suite sur Lemonde.fr