SNCF : des portiques pour accéder au TGV

#societe

La SNCF va installer des portiques pour contrôler les voyageurs avant de prendre le TGV. Le système sera opérationnel dès mardi à la gare Montparnasse, à Paris.

Changement en vue pour les voyageurs habitués à prendre le TGV.

 

Désormais, ils seront contrôlés avant même d'embarquer dans le train.

Des portiques, similaires à ceux que l'on retrouve dans le métro, vont être installés au début du quai. Le système, qui a pour objectif de lutter contre les fraudes, entrera en fonction dès mardi, à la gare Montparnasse à Paris, précise Le Parisien.

 

"C'est nécessaire par rapport à tous les risques qui existent maintenant."

Certains voyageurs, comme Jean-François et Laurence, rencontrés à la gare Montparnasse par Europe 1, voient cette innovation d'un bon œil. "Ça va permettre d'optimiser le contrôle des entrées dans les trains, c'est certain. Il y a déjà certaines lignes, comme à Marseille par exemple, où vous êtes obligés de rester au contrôle à l'entrée du quai.

Donc on commence à s'y habituer", commente le premier. Laurence, quant à elle, estime "que c'est nécessaire par rapport à tous les risques qui existent maintenant" : "Ça ralentit un peu mais moi je préfère que tout soit vérifié en amont, pour faire un voyage tranquille."

 

>>> Lire la suite sur Europe1.fr