Sondage Présidentielle 2017 : Le Pen, Macron, Mélenchon, Fillon au coude-à-coude dans les intentions de vote

#sondages

Inédite et déroutante depuis le début, la campagne présidentielle 2017 le restera donc jusqu’au bout. A dix jours du premier tour de scrutin, dimanche 23 avril, l’on se retrouve dans une situation sans précédent depuis un demi-siècle : quatre candidats – François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon – ont la possibilité de se qualifier pour le second tour.

Tel est le principal enseignement de la dernière enquête réalisée par Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde auprès d’un échantillon de 1 509 personnes inscrites sur les listes électorales (dont 927 certaines d’aller voter et exprimant une intention de vote) interrogées par Internet les 12 et 13 avril.

Compte tenu de « l’intervalle de confiance », autrement dit de la marge d’erreur de l’ordre de 2,7 points pour un échantillon de cette taille et pour des scores de plus ou moins 20 % d’intentions de vote, ces quatre candidats sont actuellement dans un mouchoir de poche, sans qu’il soit encore possible de déterminer les deux finalistes.

>>> Lire la suite sur LeMonde