Ce que pense Emmanuel Macron de François Fillon : "Un bourgeois de province du XIXème siècle"

#politique

Ce 7 septembre, sort le livre du romancier Philippe Besson "Un personnage de Roman" (éd. Julliard) qui retrace le parcours d'Emmanuel Macron. 

Le magazine "l'Obs" a a retranscrit quelques extraits dans son édition du 7 septembre, et dans l'un d'netre eux, le mari de Brigitte Macron parle de François Fillon, et n'y va pas de main morte.

Philippe Besson, romancier proche du couple Macron, vient de sortir son livre "Un personnage de roman" (éd. Julliard) qui retrace l'ascension d'Emmanuel Macron et la campagne présidentielle. Nos confrères de l'Obs, en kiosque ce 7 septembre, ce sont procurés des extraits de ce livre.

Dans l'un d'entre eux, Emmanuel Macron revient sur le cas de François Fillon, et il n'y a pas été de main morte.

Philippe Besson rapporte ses propos, prononcés avant le premier tour de l'élection présidentielle : "C'est un apparatchik... Son intérêt, c'était de tenir, sinon il n'était plus qu'un justiciable. Mais surtout, c'est typique de ce qu'il est : un bourgeois de province du XIXème siècle."

Ambiance. Brigitte Macron, qui semble du même avis que son mari, rajoutait : "De toute façon, Emmanuel n'a jamais pensé que Fillon était un type sympa. Entre nous, il l'appelle Louis XI."

 

>>> Lire la suite sur Closer