Une plainte déposée contre le dernier budget de François Hollande, une première

#politique

 "Je ne cherche pas à ce que l'ancien président de la République aille en prison" mais... Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier (LR) va porter plainte contre le dernier budget du quinquennat de François Hollande, qui constitue "une fraude" selon lui, annonce-t-il ce dimanche dans Le Journal du Dimanche.

Le successeur de Christian Estrosi a l'intention de déposer une plainte pour "faux et usage de faux en écriture publique" ce lundi auprès du procureur de la République à Marseille.

La plainte, une première, sera déposée contre X mais le texte en vise nommément François Hollande et Manuel Valls, ainsi que l'ancien ministre de l'économie Michel Sapin et l'ex-secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert.

Sa plainte, que l'AFP a pu consulter, s'appuie sur l'audit de la Cour des comptes publié en juin 2017 qui indique, au sujet du dépassement du déficit défini dans le programme de stabilité européen, que "la prévision de recettes [de la dernière loi de finances] apparaît surestimée et les dépenses manifestement sous-évaluées".

La Cour précise, souligne Renaud Muselier dans sa plainte, que "la prévision de l'ensemble des recettes publiques, fiscales et non fiscales, serait ainsi surévaluée de l'ordre de 2 milliards d'euros".

 

>>> Lire la suite sur Huffingtonpost