Ouragan Irma : Macron annonce une « aide d’urgence » pour les sinistrés

#politique

En déplacement à Saint-Barthélémy, le chef de l’Etat a annoncé la mise en place de ce dispositif « d’ici lundi ». La veille, il avait eu des échanges houleux avec les habitants à Saint-Martin.

Faisant  déjà face aux critiques du gouvernement , Emmanuel Macron a dû écouter la colère des habitants de Saint-Martin mardi.

Après cette visite parfois houleuse, le président de la République est arrivé mercredi à Saint-Barthélemy avec pour priorité affichée le « retour à la normale » et une reconstruction exemplaire des deux îles antillaises  ravagées par l'ouragan Irma .

près avoir atterri à Saint-Barthélémy, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'ici lundi d'un mécanisme d'urgence pour les deux îles : « Sur les aides d'urgence pour les gens qui ont tout perdu, on va mettre en place d'ici à lundi prochain un système.

Il y a des personnes qui ont tout perdu, qui sont dans le dénuement, il y a des personnes qui sont au chômage technique, et là on va mettre en place un mécanisme pour que dès lundi prochain au maximum, on puisse avoir le paiement », a affirmé le chef de l'Etat.

 

>>> Lire la suite sur LesEchos