120 battements par minute, candidat de la France aux Oscars

#cinema

Le film de Robin Campillo sur le combat des militants d'Act-up et les ravages du sida au début des années 90 était en lice avec les biopics Barbara et Le Redoutable.

Pour décrocher une nomination le 23 janvier, le plus dur reste encore à faire : passer l'étape redoutable des présélections.

La belle étoile cannoise continue de briller sur 120 battements par minute qui avait raté de peu la palme d'or et était reparti avec le Grand Prix. Le film de Robin Campillo sur le combat des militants d'Act-up et les ravages du sida au début des années 90 a été retenu, mardi, par le CNC pour représenter la France aux Oscars.

«C'est un film ambitieux, engagé, porté par l'interprétation remarquable d'une nouvelle génération d'acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier, de Cannes à Toronto», a salué Frédérique Bredin, la présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée. Et d'ajouter: Robin Campillo nous offre un film exceptionnel sur un sujet cruellement universel et toujours d'actualité.

 

>>> Lire la suite sur LeFigaro