Cotisations impayées : la défense hasardeuse de Raquel Garrido sur le Snapchat de Jeremstar

#politique

Dans son édition parue mercredi, Le Canard enchaîné a affirmé que Raquel Garrido n'avait pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans ni ses cotisations à l'ordre des avocats depuis un an. 

Total de la facture : 32 000 euros, selon l'hebdomadaire satirique. Nouvelle chroniqueuse dans l'émission de Thierry Ardisson, Les Terriens du dimanche, Raquel Garrido a choisi jeudi un moyen peu banal pour répondre à la polémique. Elle a en effet décidé de régler ses comptes avec le palmipède sur la story Snapchat (application mobile qui permet de publier de courtes vidéos visibles seulement 24 heures) d'un autre chroniqueur de Thierry Ardisson, Jeremstar, connu pour ses interviews de star de la télé-réalité.

Dans une succession de vidéos ne durant que quelques secondes, Raquel Garrido a tenté d'éteindre la polémique d'abord en tentant de faire valoir son droit à « la vie privée », puis en utilisant plusieurs lignes de défense.

« Le Canard, c'est une icône de la presse française et cela fait un mois qu'il balance que des bêtises sur moi.

Cela fait cinq fois qu'ils écrivent sur moi, cinq fois qu'ils se trompent », a notamment assuré la porte-parole de La Franceinsoumise.

 

>>> Lire la suite sur LePoint