· 

Prix du tabac, tarifs du gaz, vignette Crit’Air... Tout ce qui va changer à partir du 1er mars

#societe

Comme tous les mois, il y a des changements qui vont se répercuter sur l’état de vos finances. 20 Minutes fait le point sur ce qui vous attend à partir de ce jeudi.

Gaz enfin en baisse

Enfin ! Après une flambée de 6,9 % en janvier et de 1,3 % en février, les tarifs réglementés du gaz naturel, appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, baisseront de 3 % en moyenne en mars, avec la baisse des prix sur le marché du gros. 

Cette diminution est de 1 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,8 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Tabac plus cher

En revanche, à partir de jeudi, fumer vous coûtera plus cher. Le prix des cigarettes va passer à environ 8 euros le paquet, soit une hausse d'un euro en moyenne.

Pour le tabac à rouler, la hausse sera en moyenne de deux euros. C’est la deuxième hausse mise en œuvre depuis l’arrivée du nouveau gouvernement après quatre années de stabilité, et d’autres augmentations sont prévues dans les prochaines années afin de porter à 10 euros le prix d’un paquet de cigarettes d’ici à novembre 2020.

 

>>> Lire la suite sur 20Minutes