· 

1er-Mai du Front national à Nice avec ses alliés européens : Marine Le Pen "veut montrer que le FN n'est pas seul"

#politique

Marine Le Pen n'est pas à Paris pour ce mardi 1er-Mai, mais à Nice avec ses alliés européens pour défendre "l'identité" et "la souveraineté des Nations", à un an des élections européennes. Pour Emmanuel Rivière, directeur général France de l'institut de sondage Kantar, la présidente du FN se rend sur "une terre" qui lui est "plus favorable que ne l'est Paris".

franceinfo : Pourquoi choisir Nice et les alliés européens ?

Emmanuel Rivière : C'est pour se relancer.

Marine Le Pen est dans une stratégie de rénovation du FN pouvant aller jusqu'au au changement de nom. Clairement, l'Europe était le sujet sur lequel cela avait achoppé lors de sa campagne présidentielle et, notamment, la question de la sortie de l'euro.

Une autre explication des déboires électoraux du Front national, à la présidentielle comme aux régionales, c'était l'absence d'alliés.

Et là, d'une certaine manière, c'est un peu coup double.

À travers cette réunion, où elle a convié ses alliés dont certains sont portés par des succès électoraux, (...) il y a matière à montrer que le Front national n'est pas seul, à faire cette espèce d'Internationale des partis souverainistes et anti-immigration

 

>>> Lire la suite sur Francetvinfo