· 

Comptes de campagne de Macron : le patron du PS réclame une enquête

#politique

Olivier Faure souhaite que le parquet national financier «puisse s'autosaisir» à propos des avantages financiers qu'aurait reçus Emmanuel Macron de la société GL Events.

Les récentes révélations sur les rabais perçus par l'équipe d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle continuent d'agiter la classe politique.

Après les Républicains et l'équipe de campagne de Benoît Hamon, c'est au tour du premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure de monter au créneau.

Dans son viseur: les avantages qu'aurait reçus Emmanuel Macron de la société GL Events. La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) «a relevé les promotions exceptionnelles, parfois d'un pourcentage anormalement élevé» accordées par le champion de l'événementiel à l'équipe de campagne de Macron, notamment à l'occasion de son premier grand meeting à la Mutualité, en juillet 2016.

Et ce, selon Mediapart, alors que plusieurs cadres de la société pouvaient entretenir des liens de manière plus ou moins directe avec le candidat.

 

>>> Lire la suite sur LeFigaro