· 

Critiques contre Emmanuel Macron : Jean-Louis Borloo fait grincer des dents à l'Assemblée nationale

#politique

Son rapport sur les banlieues avait été quasiment enterré par le président de la République. Mercredi 27 juin 2018, Jean-Louis Borloo s’en est pris, lors d’une réunion publique à Valenciennes, à la politique du chef de l’Etat et du gouvernement.

Il a parlé d’une vision d’une société "inefficace et dangereuse" et pointé du doigt le manque de solidarité avec les plus démunis. Une charge contre la politique gouvernementale qui fait du bruit à l’assemblée nationale.

Et si l’ancien ministre de la ville avait appuyé là où ça fait mal en critiquant la politique gouvernementale, notamment dans le domaine social ?

C'est une évidence pour Alexis Corbière, député la France insoumise de Seine-Saint-Denis. "Même des gens de droite considèrent que notre pays ne peut pas avancer s'il est traversé par tant d'inégalités. Et ils le disent, maintenant.

C'est au diapason de cette déception qui va monter et continuer à s'approfondir." C'est aussi le sentiment de l’élu Républicain Philippe Gosselin. "Ça met en lumière une forme d'incompréhension des territoires par l'exécutif. Il faudra expliquer à ces gens qu'au-delà du périphérique parisien, il existe un autre monde", estime Philippe Gosselin.

 

>>> Lire la suite sur Francetvinfo