· 

Macron à l'Onu: un an après son 1er discours, les 3 événements qui ont changé son image aux yeux du monde

#politique

"Champion de la Terre." Un an après avoir tenu un premier discours engagé et remarqué dans l'enceinte des Nations unies à New York, Emmanuel Macron remet ça ce mardi 25 septembre. L'occasion également pour le chef de l'État de recevoir, le lendemain, un titre honorifique décerné par le "One Planet Summit" pour son engagement en faveur du climat.

Un prix aussi symbolique qu'élogieux qui ne masquera pas l'année délicate vécue par le président de la République, qui a vu son image ternie aussi bien en France qu'à l'international.

Pourtant, tout avait plutôt bien débuté pour Emmanuel Macron sur la scène mondiale. En effet, le président de la République a dans en premier temps été salué par la presse américaine pour son opposition frontale à Donald Trump, notamment lorsque celui ci décidait, en juin 2017, de quitter les accords de Paris sur le climat.

Sa prise de parole en français et en anglais, ponctuée par le slogan "Make our planet great again" lancé depuis le palais de l'Élysée, avait alors marqué les esprits, faisant les gros titres des journaux télévisés américains quelques minutes après l'annonce de l'administration Trump.

 

>>> Lire la suite sur Huffingtonpost