· 

«Philharmonia»: Beaucoup d'efforts de crédibilité pour peu d'effets?

#series

Un beau pari, une belle réalisation, un succès d’audiences (pour France 2), mais beaucoup de critiques. Outre le jeu d’acteur, parfois jugé médiocre, Philharmonia n’a pas vraiment convaincu les musiciens et les spécialistes de la musique classique.

Pourtant, la production avait mis le paquet pour que la série soit crédible.

Marine Gacem, la créatrice de la série, a mis deux ans et demi à écrire le scénario.

« J’ai eu un pass de trois mois pour déambuler à Radio France, se réjouit-elle. J’ai assisté aux répétitions de l’Orchestre national de France, aux concerts, je suis allée voir les représentants des musiciens… »

De quoi permettre à l’auteure de retranscrire la vie d’une phalange au plus juste. Quant au scénario, elle n’est pas allée chercher bien loin pour une partie de l’intrigue.

 

>>> Lire la suite sur 20Minutes