· 

NED en interview sur FUTURPOP . La chanteuse se livre sans langue de bois. " Je rêve d'un duo avec Julien Doré ! "

A l'occasion de la sortie de son clip " Venise " et de son 1er album à paraître le 8 Avril prochain, la chanteuse NED s'est confié au micro de FUTURPOP pour une interview sans langue de bois.

 


¤ Bonjour NED ton single " Venise " est dans les bacs.il est empreint de romantisme et de séduction.

Pourquoi  avoir choisi le nom de " Venise " pour parler d'amour et de romantisme ?


Je ne l'ai pas fait exprès ( Rires ) , c'est parce que justement je suis parti un week end à Venise et du coup cela m'a donné des idées. Il y avait des costumes, de la musique, le décor était magnifique, et puis j'étais avec l'homme que j'aime donc c'était plus facile.

 

¤ C'est un son assez pop acoustique que l'on retrouve sur le single " Venise " ,c'est ça ta

"patte musicale " ?

 

Oui sans commune mesure, j'aime beaucoup la soul et le funk mais oui la pop c'est important encore plus la pop acoustique. Je pense que ma vois et encore plus jolie en acoustique.

 

¤ Quels sont tes influences musicales ?

 

Si on parle d'influences anglo-saxonnes ça serait " Lenny Kravitz ", " les Beatles ", " David Bowie " ou encore " Michael Jackson ". Toutes les années 90 en somme. Et si on parle de pop française , plutôt " Vanessa Paradis ", en ce moment j'écoute beaucoup " Jain " ou encore " Clara Luciani " . Des filles qui ont de belles mélodies et où la basse est très présente aussi.

 

¤ Ton album à paraitre en avril prochain aura quelle couleur musicale ?

Y aura-t il des duos ?

 

J'aimerai bien mais malheureusement il n'y aura pas de duos .Je lance un appel ( Rires ) . J'aimerai bien faire un duo mais il faut que j'aime la voix donc c'est plus compliqué. Je rêverai de faire un duo

avec " Julien Doré " ou " Christophe Mae ".  Concernant les couleurs de l'album " Docile " elles sont plutôt chaudes et sensuelles.C'est de la pop electro, très frais et avec lequel, j'espère, on voyage.

 

 ¤ Tu as commencé à écrire des chansons en 2013 , quel a été le declic ?

 

J'ai toujours écris beaucoup de poésies. De par mon métier ( le journalisme ) j'ai aussi toujours beaucoup écris. Le déclic ça a été " Tiens je m'autorise quelque chose "  maintenant car je n'ai plus de temps à perdre en fait.

 

¤ Tu viens de la scène , pour toi c'est important avant de sortir son 1 er album d'avoir un peu " roulé sa bosse " en live ?

 

Oui c'est très important car en studio on acquiert de la technique., c'est très scolaire. Une fois que l'on a passé des morceaux sur scène, on sent ce qui fait vibrer, groover.

 

¤ Ton prochain single est il déjà choisit et sera t il dans la même veine que " Venise " ou va tu nous embarquer dans un autre univers musical ?

 

Ce ne sera plus un mid-tempo mais ce sera une ballade. On est toujours dans le même univers romantique et sensuel avec beaucoup de guitares folks. Avec ce sentiment d'avoir l'impression d'être au creux d'un feu de bois dans une chambre à deux.

 

¤ Tu parles beaucoup d'amour dans ton 1 er album " Docile " à paraître en avril .C'est un moteur essentiel à ta vie ?

 

Oui c'est vital. Il y a l'amour tout court ,familial avec mes enfants. Il y a l'amour avec mon homme.

Je suis une grande amoureuse.

 

¤ On a pu t'applaudir au Reservoir entre autre en 2018 , Vas-tu présenter ton album en live sur Paris et en Province prochainement ?

 

En Province j'aimerai bien mais je suis à la recherche d'un tourneur.J'aimerai beaucoup rencontré mon public de province. A Paris je viens de faire un concert le 16 février à l'ALG et d'autres dates devraient suivre bientôt.

 

¤ Tu as un instrument fétiche, c'est ton ukulélé. Pourquoi avoir choisi cet instrument ?

 

C'est lui qui m'a choisi ( Rires ) . Ça part d'un truc tout bête en fait, en sortant de l’hôpital avec mon homme et mes enfants , on est parti aux Etats Unis et je me suis dis " j'en ai marre de composer juste comme ça dans ma tête des mélodies ". Et du coup on était à Los Angeles  et j'ai acheté un ukulélé. Mon homme s'est foutu de moi et m'a lancé un pari et je me suis mis à jouer très sérieusement au ukulélé. Maintenant je me mets aussi à la guitare très sérieusement.

 

¤ Tu donnes beaucoup d'importance à tes textes avec des titres très travaillés.C'est important d'avoir une bonne plume pour faire de la "bonne " pop française ?

 

Oui je pense que je peu faire beaucoup mieux. En ce moment je me plonge dans les textes de Gainsbourg pour essayer de jouer un peu plus avec les mots que je ne sais le faire. C'est très important, le français c'est très dur à chanter, il y a beaucoup de consonnes. Ce sont des sons qui ne sont pas doux, il faut faire attention aux accroches des phrases.

 

du tac au tac

Dans cette seconde partie de l'interview on aimerait connaitre un peu plus tes goûts et tes habitudes. Réponds du tac au tac...

> Ce que tu regardes à la télé ?

Secrets d'Histoire

 

> Le 1 er album que tu t'ai acheté ?

U2

 

Le concert qui t'as le plus bluffé ?

The Black Eyed Peas à Bercy

 

> Le livre que tu emporterais avec toi sur une île déserte ?

Au Bonheur des dames

 

> L'artiste avec qui tu rêverais de faire un duo ?

Julien Doré

 

> L'album que tu écoutes en boucle en ce moment ?

" Rest " de Charlotte Gainsbourg

 

> Un artiste que tu as découvert il y a peu de temps et que tu souhaiterais faire découvrir aux lecteurs et auditeurs de FUTURPOP ?

Clara Luciani

 

> Ton film préféré ?

Le Grand Bleu

 

> La ville que tu rêves de visiter ? 

Dublin

 

> La journée idéale pour toi c'est quoi ?

Un bon soin dans un SPA, du shopping et puis la TV avec ma petite dernière et des câlins.

 

>>> Merci à NED et à Agence Multimediaxe pour cet entretien.