En plein confinement, Thérapie Taxi a fait appel à ses fans pour illustrer le clip de sa chanson "Naïve".

#De quoi s'agit-il ?

 

Le groupe Thérapie Taxi a demandé à ses fans de participer au clip qui illustre leur nouveau single "Naive".

Le résultat déjanté est à voir sur FUTURPOP.

> BIOGRAPHIE

Therapie Taxi  est un groupe français mélangeant plusieurs genres musicaux comme la pop, le rock et le hip-hop.

En décembre 2012, Adélaïde Chabannes poste une annonce sur EasyZic. un réseau social mettant en relation les musiciens, à laquelle Raphaël Faget-Zaoui répond.

 

Ils se rencontrent à Paris dans le quartier de Pigalle.

Pendant ce rendez-vous, la guitariste-violoncelliste de 17 ans interprète Jimmy de Moriarty. Ils décident de former un groupe et répètent le dimanche, d'abord des chansons en anglais avant de choisir de chanter en français, inspirés par des groupes comme La Femme et Fauve.

 

Le premier nom du groupe est Milky Way, mais il est rebaptisé Therapie Taxi en juin 2016 avec l'arrivée de deux nouveaux membres : Félix Gros à la guitare et aux claviers et Renaud Bizart à la batterie (lui aussi rencontré par le biais d'EasyZic).

Leur premier single en tant que Therapie Taxi est "Salop(e)".

Cette chanson connaissant un petit succès sur le net, plusieurs maisons de disques sont intéressées par le groupe et c'est finalement Panenka Music qui leur fait signer un contrat.

 

En mars 2017, ils sortent un EP. Ils se produisent sur scène dans des petites salles de province et dans des festivals, comme Rock en Seine.

 

Ils sortent un premier single extrait de leur futur premier album, "Coma idyllique". Il est suivi par "Hit Sale" en featuring avec Roméo Elvis qui est la plus écoutée de la playlist des nouveaux talents sur Spotify et classé à la 18e place des singles en France et à la première en Belgique.

Il sera certifié en Belgique et en France disque d'or.

 

Le 2 février 2018, ils publient leur premier album "Hit Sale". Ils fêtent cette sortie avec leur premier concert dans une grande salle, à la Maroquinerie à Paris.

À partir de mars, ils commencent une tournée pour promouvoir leur premier album accompagnés de deux nouveaux membres : Vincent à la guitare et Ilan à la batterie. Ils se produisent, en plus de cette tournée, dans plusieurs festivals.

Ils font partie des dix-neuf artistes à enregistrer une reprise pour le premier album produit par la plateforme Deezer. Ils y chantent "Aline" du chanteur Christophe.

Le 16 novembre 2018, ils sortent "Hit Sale Xtra Cheese" la réédition de leur album avec huit nouveaux titres et deux remixes par Yuksek et Contrefaçon.

 

En 2019, ils finissent leur tournée de printemps au Zénith de Paris, et ils donnent des concerts sur la Scène Bagatelle aux Solidays et sur la Scène de la Plaine à Garorock sur leur tournée d'été.

Le 30 août 2019, le groupe annonce que sa tournée « Hit Sale » est terminée et que Vincent Duteuil et Ilan Rabaté (les musiciens qui les ont accompagnés pendant toute la tournée) font officiellement partie du groupe.

 

Le 6 décembre 2019 ils sortent leur deuxième album "Cadavre exquis", composé de 16 titres, dont seulement deux étaient déjà sur les plateformes de streaming.