· 

Clip "Chaud" : Roméo Elvis est chaud bouillant dans son nouveau clip.

#De quoi s'agit-il ?

 

Roméo Elvis vient de publier son nouveau clip "Chaud" où il apparaît chaud bouillant et sans limites.

 

Découvrez le clip de "Chaud" réalisé par Romain Habousha sur FUTURPOP.


biographie

 

Roméo Elvis est un rappeur belge qui s’est fait connaître en 2016. C’est aussi le frère de la chanteuse Angèle.

 

Une famille de musiciens

 

Roméo Elvis a été bercé par le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance. Né à Uccle, en Belgique, c’est le fils du chanteur Marka et de Laurence Bibot, comédienne et membre du groupe de pop-rock-électro Monsieur et Madame. Autre célébrité dans sa famille : sa petite sœur Angèle, plus jeune de trois ans, qui perce tout comme lui en tant que chanteuse. Le frère et la sœur sont très proches, mais ont toutefois un style musical bien différent. Alors qu’Angèle perfectionne ses talents de pianiste, Roméo Elvis se consacre au rap.

 

Des études d’art

 

Roméo Elvis est un adolescent turbulent qui se fait renvoyer de son collège. Il poursuit ses études à l’Institut Saint-Luc Tournai, à Forest, où il apprend l’art du dessin et de la peinture. Le jeune homme continue sa formation artistique à l’école ESA 75 à Bruxelles où il se spécialise dans le photomontage. En parallèle, Roméo Elvis s’intéresse de plus en plus au monde du rap et écrit des chansons avec ses amis. Le jour où il rencontre le rappeur MC Solaar par le biais de son père, c’est une révélation : il décide de se consacrer à la musique.

 

Du rap avec L’Or du Commun

 

Après avoir fini ses études, Roméo Elvis travaille à la caisse d’un supermarché. Il se désintéresse vite de ce job lorsqu’il rencontre le trio de rappeurs bruxellois « L’Or du Commun ». Le jeune homme s’intègre au groupe et se met à rapper durant tout son temps libre. Il décide finalement de démissionner de son poste pour avoir tout le temps de faire de la musique. En 2013, Roméo Elvis fait parler de lui avec le titre « Bruxelles arrive », en duo avec le rappeur Caballero. Il se met en couple avec le mannequin Lena Simonne.

 

Trois EP et un album en préparation

 

Roméo Elvis sort deux EP, signe de sa passion croissante pour le rap. Il doit pourtant faire face à un handicap très gênant pour un musicien : il souffre d’acouphènes. Il fera référence à ce trouble dans deux de ses chansons, « L’Oreille sifflante » et « Ma tête ». En 2016, Roméo Elvis se fait connaître d’un public de plus en plus large avec son troisième EP, « Morale ». C’est le véritable début de sa carrière en tant qu’artiste à part entière. Il s’attelle alors à la préparation de son premier album.

 

« Morale 2 » et « Morale 2luxe »

 

Le producteur et beatmaker belge Le Motel assiste Roméo Elvis dans la création de son premier album. En 2017 sort l’opus « Morale 2 », qui rencontre immédiatement un grand succès. L’année suivante, le rappeur réédite l’album avec la version « Morale 2luxe ». Le Motel aide Roméo Elvis à gagner en maturité et à donner plus de profondeur à ses textes et à ses mélodies. Le rappeur commence à se produire en concert et impressionne par son charisme et son énergie sur scène.

 

Des featurings très réussis

 

En 2017, il collabore avec le groupe Thérapie Taxi sur le titre « Hit Sale » qui a un énorme succès. L’année suivante, Roméo Elvis sort le titre « 1000° » avec le rappeur Lomepal. Cela contribue à accroître sa popularité en France, où il était jusque-là moins connu qu’en Belgique. Le rappeur continue sur sa lancée et signe un duo avec sa sœur Angèle : « Tout Oublier », qui se classe vite en tête des charts. Très complices, ils parviennent à réunir leurs deux univers musicaux pourtant bien différents.

 

En 2019, Roméo Elvis annonce qu’il travaille sur son deuxième album. Il se consacre durant toute l’année à une grande tournée en France et en Belgique et prévoit de se produire dans de nombreux festivals durant l’été.